Canal Afrique Economie

Votre Canal TV et économique

Joana Gyan, 36 ans, réalise un chiffre d’affaires de 300 millions de dollars

Évoluant dans un secteur totalement dominé par les hommes, Joana Gyan est une femme d’affaires redoutable qui a fait fortune dans la vente et dans l’exportation de l’or.

Évoluant dans un secteur totalement dominé par les hommes, Joana Gyan est une femme d’affaires redoutable qui a fait fortune dans la vente et dans l’exportation de l’or. En 2016, elle crée Golden Empire Legacy Ltd, l’une des plus grandes entreprises aurifères ghanéennes qui tire ses racines des activités minières. Pourtant, rien ne la prédestinait à une telle carrière et à une telle ascension. De femme de chambre à PDG de 15 grandes sociétés, la philanthrope a réussi à entrer dans le cercle fermé des mineurs ghanéens. Alors, qui est exactement Joana Gyan ? Quelle est sa valeur nette? Canal Afrique Économie s’est rapproché de son staff personnel et du responsable du développement des affaires de Golden pour vous raconter l’histoire et le parcours de la dame de fer.

Avec 300 millions de dollars en chiffre d’affaires annuel, Joana Gyan a propulsé Golden Empire Legacy dans le top 10 des entreprises les plus prospères du Ghana. Contacté par Canal Afrique Economie, Kwabena Ohemeng Gyebi, responsable du développement des affaires, s’est confié à notre équipe. Ainsi, la philanthrope a positionné stratégiquement Golden Empire Legacy Limited sur le plan international en faisant ses premiers pas auprès des mineurs locaux.